«3 minutes, c'est le temps que j'avais pour vendre mes chroniques chaque jour en télé et en radio. 3 minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour en lire une. Plusieurs heures, c'est le temps qu'il me fallait pour les écrire. Quelques secondes, c'est enfin le temps que je vais prendre à présent pour vous remercier d'avoir fait l'acquisition de ce superbe ouvrage qui a déjà reçu un prix : 18 euros ! Alors, merci.»
Véritable pile électrique, adepte du jeu de mots et des moqueries bon enfant, Willy Rovelli n'a pas eu le temps de tout dire. Trois minutes, en effet, cela passe vite ! Loin de n'être qu'un diaporama rapide de l'actualité des médias, ses textes mettent en exergue le meilleur comme le pire de notre société.
L’artiste est décrit par Jean-Pierre Foucault, dans la postface du livre, comme « un poil à gratter nécessaire ».
"Il y a deux choses que j’adore : la télé, car je suis un enfant de la télé, et l’actu, qui est une source d’inspiration inépuisable. Je mêle toujours un peu les deux."
(...) une cérémonie ouverte à tous, à la mairie, lui permettra de recevoir la médaille d'honneur de la ville.
«3 minutes, c’est le temps que j’avais pour vendre mes chroniques chaque jour en télé et en radio.
3 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour en lire une.
Plusieurs heures, c’est le temps qu’il me fallait pour les écrire.
Quelques secondes, c’est enfin le temps que je vais prendre à présent pour vous remercier d’avoir fait l’acquisition de ce superbe ouvrage qui a déjà reçu un prix : 18 euros !
Alors, merci.»
Véritable pile électrique, adepte du jeu de mots et des moqueries bon enfant, Willy Rovelli n’a pas eu le temps de tout dire. Trois minutes, en effet, cela passe vite!
Loin de n’être qu’un diaporama rapide de l’actualité des médias, ses textes mettent en exergue le meilleur comme le pire de notre société.